Effort de guerre : Le personnel de l’Administration pénitentiaire déployé dans les missions onusiennes mobilise 3 680 000 FCFA

Les inspecteurs, contrôleurs et assistants de sécurité pénitentiaire en mission onusienne ont remis ce mardi 28 mars 2023, une somme de 3.680.000 F CFA à la ministre en charge de la justice, au profit du Fonds de soutien patriotique, rapporte le service de communication du ministère en charge de la justice.

Engagés dans des opérations extérieures, le personnel de l’Administration pénitentiaire déployé dans les missions onusiennes a une pensée forte pour la mère patrie qui traverse des moments difficiles et a décidé de contribuer à l’effort de guerre.

Ainsi, ce sont 3 680 000 F CFA qui ont été mobilisés au profit du Fonds de soutien patriotique et remis à la ministre de la Justice et des Droits humains, chargée des Relations avec les institutions, Garde des sceaux, Bibata Nébié/Ouédraogo.

« L’ensemble des missionnaires saisit cette opportunité pour réitérer à travers vous, son soutien au gouvernement et au peuple burkinabè dans cette guerre injuste imposée au Burkina Faso. Nous prions Dieu surtout dans ce mois de carême, que l’année prochaine à pareil moment, ce soit un très mauvais souvenir pour le peuple burkinabè », a indiqué le représentant des donateurs, l’inspecteur de sécurité pénitentiaire divisionnaire, Sidi Mohamed Sana en mission à la MONUSCO.

Ce geste du personnel de l’Administration pénitentiaire déployé dans les missions onusiennes a été apprécié positivement par la ministre en charge de la justice.

« Votre geste est hautement patriotique. C’est de cela dont nous avons besoin. Nous vous invitions à avoir toujours confiance aux autorités de la Transition et à leur apporter votre soutien de quelque nature que ce soit. Actuellement nous avons de réels motifs de dire que nos efforts sont en train de payer », a déclaré Bibata Nébié/Ouédraogo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page