Effort de guerre : Des élèves remettent 574 100 F CFA au Capitaine Ibrahim Traoré

Les élèves du Lycée technique national Général-El-Hadj-Aboubacar-Sangoulé-Lamizana (LTN-ASL) ont remis ce lundi 27 mars 2023 au Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, la somme de 574 100 francs CFA en soutien à l’effort de guerre.

Reçus par le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, des élèves du Lycée technique national Général-El-Hadj-Aboubacar-Sangoulé-Lamizana ont répondu à l’appel du Président du Faso pour soutenir l’effort de guerre.

« On s’est senti patriote et en tant que Burkinabè, la lutte, c’est la lutte de tout le monde. Nous sommes des élèves, mais nous pouvons contribuer à notre manière. C’est pourquoi nous nous sommes privés de notre pain quotidien pour participer à cet effort », a indiqué Abdoul Hamidou Nikièma, porte-parole de la délégation, selon la Présidence du Faso.

Abdoul Hamidou Nikièma a par ailleurs, appelé ses « camarades élèves du Burkina à répondre à l’appel à contribution car », dit-il, « cette guerre est la nôtre ».

Articles similaires

4 commentaires

  1. Geste très salutaire de la part de ces élèves. Comme on aime le dire couramment c’est le geste qui compte. Bravo à eux !

  2. Au moment où les élèves réunissent leurs modiques sommes pour soutenir le pays, les politiciens corrompus et apatrides sont à la manœuvre pour déstabiliser le pays.
    Qu’Allah bénisse le Mali et le Burkina Faso.

  3. C’est vraiment touchant. Voilà des jeunes qui sont entrain de montrant la voix à suivre à tout le monde. Puisse Dieu bénir infiniment ces enfants. C’est ça le vrai patriote. Bravo à vous les enfants.

  4. Qu Allah assiste ce Président et l aide accomplir son devoir envers cette jeunesse et toute la population du Burkina.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page