Burkina Faso : L’armée renforce ses capacités par l’acquisition de nouveaux moyens de combat


L’armée burkinabè a récemment acquis du matériel pour la lutte contre le terrorisme. Des hélicoptères pour le transport des troupes et pour des actions humanitaires, ainsi que des aéronefs de reconnaissance, des hélicoptères de combat et des drones de frappes ont été réceptionnés ce jeudi 23 mars 2023, rapporte la Télévision nationale.


« Les hélicoptères de combat et de transport et les drones d’attaque et de surveillance que nous venons d’acquérir viennent renforcer la flotte aérienne des forces armées du Burkina Faso« , a indiqué le Colonel major David Kabré, Chef d’Etat-major général des armées.
Selon le ministre en charge de la défense, le Colonel major Kassoum Coulibaly, « ça fait un certain temps qu’on a des acquisitions. Maintenant que tout est confirmé sur le plan opérationnel, on se fait le plaisir de venir faire une réception et de remettre officiellement aux utilisateurs ».
Le Colonel major Kassoum Coulibaly a rassuré que les moyens réceptionnés ce jeudi 23 mars 2023 ne sont « qu’une partie ». Il y a d’autres moyens qui sont arrivés et le constat peut être fait sur le terrain, a-t-il fait savoir.
Faso7