Ouagadougou : 11,418 Kg de cannabis saisis par la Police Nationale

Cinq présumés malfrats ont été appréhendés dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants. Au nombre de 5, et âgés de 22 à 27 ans, ils s’étaient spécialisés dans la vente et dans la consommation de stupéfiants (cannabis) à Ouagadougou.

Faire venir les plaquettes de cannabis de certains pays voisins ou, souvent, par eux-mêmes avec leurs moyens de locomotion, ces 5 présumés malfrats procédaient à des livraisons des commandes à leurs clients à des lieux hors de vue des populations.

Selon la Police Nationale, « il arrivait également qu’ils se chargent de ravitailler des consommateurs dans des kiosques de débits de boissons qu’ils ont installés eux-mêmes dans le but de camoufler leur activité illicite ».

Elle a aussi indiqué que ce travail a été rendu possible grâce à la collaboration de la population et les investigations menées par l’Unité Anti-Drogue (UAD) de Ouagadougou. Au total, ce sont 11,418 Kg de cannabis, un pistolet automatique, un véhicule, des motos, des téléphones portables et du numéraire.

La Police Nationale invite les populations à s’investir davantage aux côtés des forces de sécurité dans la lutte contre le trafic de stupéfiants tout en dénonçant les cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page