Journées culturelles du Burkina à San Francisco : Rendez-vous du 16 au 18 juin 2023

La troisième édition des journées culturelles du Burkina à San Francisco (festival « Waa Reem ») se tiendra du 16 au 18 juin 2023. C’est l’annonce faite ce samedi 18 mars 2023 par le comité d’organisation.

Le 3e acte des journées culturelles du Burkina à San Francisco va se tenir les 16,17 et 18 juin 2023. Au programme de ce 3e rendez-vous, ce sont des prestations d’artistes et des arts appliqués qui vont rythmer le festival. Pour Clovis Ouédraogo, cette activité a pour objectif de valoriser la culture burkinabè et de créer des relations entre les habitants de Ouagadougou et de San Francisco.

« Les deux premières éditions ont été focalisées sur la mode. Nous estimons que nous pouvons élargir. C’est dans ce sens que nous avons fait une estimation d’une dizaine de participants, et à l’intérieur vous avez des artistes musiciens, des stylistes, des plasticiens et tout ce qui rentre dans le cadre de la culture », a-t-il dit.

Au-delà de ce programme, les organisateurs voient à travers les journées culturelles du Burkina à San Francisco, un cadre de rencontres, une tribune d’affaires et de brassage. C’est alors un rendez-vous plus que culturel qu’ils veulent proposer.

Pour cette édition, le budget estimatif est de 74 millions de francs CFA.

Par ailleurs, les organisateurs ont évoqué  le bilan des éditions passées. « Les bilans sont assez appréciables », soutiennent-ils. Ils estiment que ce sont les résultats positifs des deux premières éditions qui ont conduit à la tenue de la 3e édition.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page