Burkina Faso : Des habitants de Pama appellent à lever le blocus de la ville

Des habitants de Pama, dans la région de l’Est,  ont lancé ce 18 mars 2023 un message au Chef de l’Etat. Rassemblés devant la Cour royale, ils ont tenu à faire passer une déclaration dans laquelle ils appellent à l’aide.

La déclaration, dont Faso7 a obtenu une copie, attire l’attention des autorités sur la situation sécuritaire et humanitaire de la ville. Les signataires affirment en effet que les denrées alimentaires manquent et que plusieurs services de l’Etat ont fermé leurs portes. En plus, des hommes armés ont miné les voies d’accès à la localité.

Les habitants de Pama appellent les autorités à desserrer l’étau en travaillant à lever le blocus de la ville.

Enfin, les signataires affirment que les populations sont disposées à participer à la lutte contre le terrorisme. « Même si le moral est touché, nous restons mobilisés et prêts à nous défendre pour reconquérir nos terres« , lit-on dans la déclaration.

Ils ont en effet déploré le fait que les 58 inscrits pour le recrutement des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) nationaux n’ont pas pu rallier leurs lieux de formation pour « indisponibilité de vol d’avion« . Ils appellent par conséquent les autorités à « tout mettre en oeuvre » pour que les personnes inscrites pour le recrutement exceptionnel des 5 000 soldats de rang puissent rejoindre leurs postes.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page