Direction générale en charge des Aménagements agro-pastoraux : Dométierké John Herman Hien installé


Le directeur général des Aménagements agro-pastoraux et du Développement de l’irrigation, Dométierké John Herman Hien a été installé dans ses fonctions par le secrétaire général du ministère en charge de l’agriculture, Saïdou Sankara, ce mercredi 15 mars 2023, à Ouagadougou.


Dométierké John Herman Hien a reçu des mains du directeur général sortant des Aménagements agro-pastoraux et du Développement de l’irrigation, Baoudassoum Victor Charles Adolphe, le certificat de prise de fonction en tant que directeur général des Aménagements agro-pastoraux et du Développement de l’irrigation.
« Monsieur Dométierké John Herman Hien, (…) au nom du ministre de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques, je vous déclare installé dans vos fonctions de directeur général des Aménagements agro-pastoraux et du Développement de l’irrigation en ce jour 15 mars 2023 », a déclaré le Saïdou Sankara, secrétaire général du ministère chargé de l’agriculture.
A la suite de son installation, le directeur général des Aménagements agro-pastoraux et du Développement de l’irrigation a demandé le soutien de tous ses collaborateurs, des directeurs techniques, des chargés de projet ainsi que des cadres et le personnel pour accomplir la tâche qui lui a été confiée.
Il a invité ces derniers à s’engager pour accomplir les actions urgentes à court terme du ministère. Il s’agit de la poursuite des actions de suivi et d’évaluation du plan opérationnel d’appui à la campagne agricole sèche, à l’achèvement diligent des travaux d’aménagement en cours avant la campagne humide.
Aussi, s’ajoute, l’opérationnalisation de la direction des aménagements pastoraux et de l’hydraulique pastorale et à l’accompagnement des processus des projets en démarrage ou en clôture.
Au cours de cette cérémonie, le directeur général des Aménagements agro-pastoraux et du Développement de l’irrigation a montré sa disponibilité à être à l’écoute de toutes les propositions ou critiques des agents du ministère. Pour lui, cela permettra d’améliorer la gestion de la direction et les résultats des actions des agents.
« Chers Collaborateurs, je ne vous demanderai pas l’impossible, mais j’attendrai de chacun de vous un juste labeur au travail pour contribuer aux résultats attendus de notre équipe. Je veillerai particulièrement à la transparente et à l’équité dans l’utilisation des ressources disponibles aussi bien humaines, matérielles que financières. Je vous demanderai en retour un haut sens du service public qui nous commande, de toujours faire du mieux que nous pouvons avec les moyens mis à notre disposition », a-t-il fait savoir.
L’ancien directeur général des Aménagements agro-pastoraux et du Développement de l’irrigation, Baoudassoum Victor Charles Adolphe était présent à la cérémonie d’installation de son successeur. Il a tenu à féliciter ce dernier et à l’encourager pour son nouveau poste.
Aussi, il a montré sa disponibilité pour accompagner Dométierké John Herman Hien et a appelé les agents du ministère à soutenir le nouveau directeur général des Aménagements agro-pastoraux et du Développement de l’irrigation pour accomplissement de ses missions.
Lazard KOLA
Faso7