Ouagadougou : La 7e édition du Forum Ouest-africain de développement des entreprises se tiendra du 24 au 26 mai 2023

La 7e édition du Forum Ouest-africain de développement des entreprises (AFRICALLIA) se tiendra du 24 au 26 mai 2023, à Ouagadougou. L’annonce a été faite par les autorités de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso, ce vendredi 10 mars 2023, lors d’une conférence de presse.

Après son report en 2022, la 7e édition du Forum Ouest-africain de développement des entreprises va finalement se tenir du 24 au 26 mai 2023, au Centre international des conférences de Ouaga 2000. Pour cette édition, ce sont 300 chefs d’entreprise d’une quinzaine de pays qui sont y attendus.

« Cinq mois après, au regard de la reprise des événements internationaux que notre pays abrite, je citerai en exemple le SIAO, le FESPACO respectivement tenus en fin janvier et fin février dernier, les autorités de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso en accord avec le gouvernement, ont décidé de la tenue du 24 au 26 mai 2023, de la 7e édition du forum ouest-africain de développement en entreprises, AFRICALLIA 2023 », a indiqué Adama Traoré, membre du comité d’organisation de la 7e édition d’AFRICALLIA.

Au cours de cette conférence de presse, Adama Traoré a fait savoir que la tenue de cette édition est une preuve de résilience du peuple burkinabè. Pour cela, il a ajouté que ce forum se veut un grand rendez-vous d’affaires et d’opportunité entre les chefs d’entreprise en vue de booster leurs entreprises.

‘’7e édition d’AFRICALLIA, une preuve de résilience des Burkinabè’’

« AFRICALLIA 2023 sera une autre preuve de résilience des Burkinabè et de la capacité de tous les acteurs à transcender les difficultés pour maintenir à flot notre économie », a-t-il dit.

Aussi, Adama Traoré a laissé entendre que ce forum est devenu une des plus importantes manifestations internationales de la sous-région ouest-africaine grâce au professionnalisme dans son organisation et aux retombés positifs pour les entreprises participantes. Pour lui, le forum a permis de renforcer l’intégration des économies de l’Afrique de l’Ouest et le développement des relations économiques et commerciales des pays de la sous-région avec les autres pays du monde.

Pour cette édition, ce sont plusieurs activités qui seront menées, selon Adama Traoré. Il s’agit des rencontres B2B, des rendez-vous d’affaires, des communications thématiques sur les grands projets structurants dans l’espace UEMOA et les financements internationaux des projets privés.

‘’50% des frais d’inscription pris en charge pour les jeunes chefs d’entreprise’’

Il faut noter que pour prendre part à ce rendez-vous d’affaires, une inscription est ouverte jusqu’au 14 avril 2023. Les frais de participation sont à 260 000 F CFA par participant pour les entreprises africaines hors Afrique du Nord et 525 000 F CFA pour les participants des entreprises des autres pays.

Aussi, les jeunes chefs d’entreprise âgés de moins de 35 ans maximum et les chefs d’entreprise femmes de tout âge vont bénéficier d’un tarif spécial de participation, à savoir 200 000 F CFA.

« Dans l’optique d’encourager la participation des jeunes et femmes chefs d’entreprise burkinabè, la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso a décidé de prendre en charge à 50% des frais d’inscription de 50 chefs d’entreprise et de 50 femmes chefs d’entreprise des treize régions », a informé Adama Traoré.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page