Burkina Faso : Plusieurs opérations d’envergure lancées sur l’ensemble du territoire (Armée)


L’armée burkinabè a lancé plusieurs opérations d’envergure sur l’ensemble du territoire national, a informé l’état-major général des armées.
« Plusieurs opérations d’envergure ont été lancées simultanément dans plusieurs groupements de forces dans le cadre de la reconquête du territoire national voulue par le Président de la Transition, Chef suprême des Armées. Les unités combattantes (FDS et VDP) terrestres appuyées par les forces aériennes conduisent des actions offensives ciblées contre les regroupements et les repères terroristes identifiés par les services de renseignement« , peut-on lire dans le communiqué de l’état-major général des armées.


Des résultats sont déjà engrangés, toujours selon l’armée. Ainsi, plusieurs bases terroristes sont tombées, plus de 112 terroristes ont été neutralisés, du matériel de guerre détruit ou récupéré, du matériel roulant et des engins explosifs détruits ou récupérés et des vivres et autres équipements ont été récupérés.
Cependant, 11 soldats ont perdu la vie et 4 autres ont été blessés.
Par ailleurs, l’armée informe que les forces armées ont pris pied à Partiaga, attaqué il y a quelques jours par des hommes armés et « les opérations dans la zone dans l’objectif de ramener totalement la quiétude au sein des populations et de permettre aux uns de regagner leur terroir, et aux autres de reprendre le cours normal de leur vie« .
Enfin, l’état-major a invité les Burkinabè à aider les forces armées à travers le respect de plusieurs consignes. Il s’agit « d’appliquer strictement les mesures d’interdiction de circulation des engins instaurées dans certaines zones, de même que le couvre-feu, de soutenir les braves combattants et collaborer franchement avec les unités combattantes et de se départir des actions de nature à saper le moral des combattants engagés sur le théâtre des opérations« .
Faso7
Merci de continuer de nous informer en temps réel!
Vive le Burkina 🇧🇫 Faso notre Patrie bien Aimee. La lutte n est pas voulue par le President seul mais toute l Armee et le Peuple du Burkina Faso qui aspirent a la liberation du Pays et a la vrai Liberte.