Burkina Faso : Des civils attaqués à Partiaga par des bandes armées terroristes

Le dimanche 26 février 2023, la Commune rurale de Partiaga, province de la Tapoa a été la cible d’une « violente attaque perpétrée par des bandes armées terroristes », informe le Gouverneur de la Région de l’Est dans un communiqué diffusé ce mardi 28 février 2023.

Selon le communiqué, « les assaillants s’en sont lâchement pris aux populations civiles et ont saccagé et incendié des biens matériels ».

Pour l’heure, les autorités administratives locales n’ont pas fourni un bilan humain de l’attaque. Il le sera « dès que possible« , informe le gouverneur.

Le lundi 27 février 2023, des ressortissants de la commune de Partiaga ont tiré la sonnette d’alarme sur la situation sécuritaire dans la localité.

Parlant de l’attaque du 26 février, selon Saïdou Sinini, porte-parole des ressortissants, « tous les bâtiments administratifs ont été brûlés, les greniers ont été brûlés, les maisons ont été brûlées ». Selon ces ressortissants qui disent attendre toujours le bilan humain de cette attaque, la commune s’est vidée de ses hommes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page