Ouagadougou : Plus de 4 000 festivaliers attendus à la 3e édition du FEMOK


La 3e édition du Festival Mouï Kologo (FEMOK) se tient à l’espace de la mairie de Bogodogo du 23 au 26 février 2023.
À l’ouverture de l’événement, Jean-Pierre Tapsoba, Commissaire général du FEMOK a annoncé que ce sont plus de 4000 festivaliers qui sont attendus à cette édition pour savourer le riz soumbala au poulet et les autres mets locaux qui sont offerts, sous les notes musicales des chanteurs qui viendront prester. Rappelons que le prix d’entrée est de 200 FCFA. « Cette 3e édition justifie que nous entendons promouvoir nos mets locaux, surtout le soumbala », a-t-il affirmé.


Jean-Pierre Tapsoba a rappelé qu’il est mis en jeu une moto dans le cadre de la Tombola FEMOK et que le ticket de participation coûte 1000 FCFA.
François Simporé, PDG des Caves Simporé, patron de cette 3e édition et Benoît Kaboré PDG de Mario Décor la Marraine. Jérôme Simporé, le représentant du patron du FEMOK 3 a transmis ses mots d’encouragements au promoteur du festival. « Nous l’accompagnons pour la boisson et bien d’autres choses », a-t-il indiqué.
Le Dagnoen Naaba Sanem a aussi pris part à la cérémonie de lancement du 3e FEMOK. Pour lui, l’idée de mettre en valeur le soumbala est une initiative à saluer car cela contribue à pérenniser la culture africaine. Tout en souhaitant bon vent à l’événement, il a encouragé les promoteurs.
« Nous avons décidé d’accompagner l’initiative de Jean-Pierre parce qu’il prône la valorisation de nos mets locaux. Comme le disait l’un de nos anciens chefs d’Etat, consommons ce que nous produisons. En bons africains, nous devons chercher l’indépendance totale en produisant nos propres aliments », a déclaré le chef coutumier.
Le site du FEMOK 3 est du côté droit de la mairie de Bogodogo. La mairie de Bogodogo est localisable à travers le lien google maps ci-après : https://g.co/kgs/iMtnbW
Josué TIENDREBEOGO
Faso7