Burkina Faso : La SOGOB dresse le bilan 2021-2023 de ses projets


Du 22 au 24 février 2023 à Ouagadougou, la Société de Gynécologues et Obstétriciens du Burkina (SOGOB), tient un atelier de restitution des résultats de ses réalisations courant le mandat 2021-2023 de son bureau.
À l’ouverture de la rencontre, le Pr Der Adolphe Somé, président de la SOGOB, a expliqué qu’au cours du mandat de son équipe qui a débuté en juin 2021 et qui prend fin en juin 2023, des réalisations ont été effectuées. Il est donc de bon ton de rendre compte aux parties prenantes et de recueillir leurs avis, selon lui.


Au titre des projets réalisés par la SOGOB au cours du mandat, le Pr Der Adolphe Somé a cité le projet de lutte contre les avortements clandestins ; le projet sur l’hémorragie du post-partum qui est la première cause de décès de femmes lors de l’accouchement, et le projet « Sauver la vie » au bénéfice des populations du Centre-Nord.
« Cet atelier de ce matin, c’est un droit de redevabilité de la Société des Gynécologues et Obstétriciens envers ses partenaires et ses membres. Nous profiterons de cet atelier pour présenter également notre société et présenter notre plan stratégique (2023-2024,ndlr) », a-t-il déclaré.
Léonard Dabiré, Secrétaire général de la SOGOB, a expliqué que le plan stratégique en question sera présenté aux partenaires techniques et financiers, afin d’obtenir leur adhésion pour une mise en œuvre réussie.
Rappelons que la SOGOB a vu le jour en 1992 et elle compte plus de 200 membres à nos jours.