Plusieurs terroristes ‘’calcinés’’ par des frappes aériennes de l’armée burkinabè au Sahel

Un grand nombre de terroristes et leur logistique ont été ‘’calcinés’’ par des frappes de l’armée burkinabè dans une forêt près de Soum Bella ce samedi 18 février 2023, a informé l’Agence d’information du Burkina (AIB). L’état-major général des armées a publié des  séquences vidéo de ces frappes (cliquez pour voir). 

Il s’agit des rescapés des terroristes qui avaient mené une attaque contre une unité de l’armée burkinabè entre Déou et Oursi dans la province de l’Oudalan (région du Sahel), le 17 février 2023.

Après l’attaque, ces terroristes se déplaçant sur plusieurs dizaines de motos et 7 véhicules pickup montés d’armes lourdes dont au moins une DCA, avaient pris la fuite avec les cadavres de leurs camardes tués par les forces combattantes burkinabè.

S’étant rendus dans leur base située dans une forêt près de Soum Bella pour inhumer leurs camarades, ces terroristes ont été pilonnés par des frappes aériennes de l’armée burkinabè.

A en croire l’AIB, sur la base, les terroristes et leur logistique ont été entièrement calcinés.

L’état-major général des armées a rendu publique des séquences filmées des frappes aériennes menées par l’armée de l’air. (Voir)

Le bilan de ces frappes n’est pas encore disponible.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page