Harouna Kaboré : « Courage et soutien aux FDS et aux VDP ! »


Ceci est une tribune de Dr Harouna Kaboré, président du Mouvement « Endogène« , sur la situation nationale au Burkina Faso.
Nos forces combattantes, nos forces endogènes sont nos remparts, notre espoir pour vaincre l’hydre terroriste qui continue de troubler la quiétude de notre pays. Nous devons de tout temps et tout lieu leur apporter notre soutien. La victoire sur les obscurantistes ne constitue aucun doute pour moi.


Elles seront vaincues, ces monstres ténébreuses ! Nos livres d’histoire raconteront un jour la bravoure du peuple burkinabè qui a refusé de se coucher face à l’adversité.
C’est pourquoi nous devons cultiver l’union, la solidarité et la fraternité afin de renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble.
Nous devons faire en sorte de préserver les acquis de l’Etat de droit démocratique (que détestent les forces obscurantistes) en renforçant l’éducation citoyenne.
Je prie pour que Allah le Tout Puissant et les mânes de nos ancêtres les fortifient davantage et les protègent face aux forces du mal.
Nous sommes le Burkina Faso, le pays des combats historiques gagnés !
Dr Harouna Kaboré, ancien ministre