Direction générale du CEGECI : Amos Zong-Naba cède le gouvernail à Christian Ouédraogo


Nommé le 25 janvier 2023, Christian Ouédraogo a été installé officiellement dans ses fonctions de Directeur Général du Centre de Gestion des Cités (CEGECI), le vendredi 3 février 2023 à Ouagadougou par Gueswendé Marc Ouédraogo, Secrétaire Général du Ministère de l’Urbanisme, des Affaires Foncières et de l’Habitat (MUAFH). Il remplace ainsi Amos Zong-Naba, nommé 8 mois plus tôt.
Après 8 mois passés au poste de directeur général, Amos Zong-Naba a officiellement cédé le gouvernail du CEGECI à Christian Ouédraogo, informe la société sur sa page Facebook.


Dans son discours d’au revoir, Amos Zong-Naba a rappelé que la mission qui lui avait été confiée à sa nomination était de travailler à positionner davantage le CEGECI comme référence des promoteurs immobiliers en garantissant le logement décent et accessible aux citoyens.



Au terme de sa mission, il cite parmi les acquis la réalisation de l’inventaire des stocks de logements, l’opérationnalisation de la diaspora Grand Ouest de Bobo-Dioulasso, le plaidoyer auprès des tutelles pour un meilleur accompagnement de la société et le rapport sur la situation des conventions.
Il a salué l’abnégation des membres du personnel « qui par leur volonté, engagement, sincérité, candeur et dynamisme ont su tracer les sillons afin de redresser et de repositionner le CEGECI sur l’échiquier national et international ». Amos Zong-Naba a enfin exhorté les travailleurs de la société à accorder le même soutien à Christian Ouédraogo. Celui-ci place « son mandat sous le triple signe de la cohésion, de l’engagement et de la résilience », avec pour vision, le changement de paradigmes, peut-on lire sur la page Facebook du CEGECI.



Le Secrétaire général du ministère en charge de l’habitat, Gueswendé Marc Ouédraogo, a félicité le Directeur général sortant pour les résultats engrangés et encouragé l’entrant pour les défis qui restent à relever.
Pour rappel, le Centre de Gestion des cités (CEGECI) a pour mission principale la mise en œuvre de la politique du logement de l’État au profit des Burkinabè vivant à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
Faso7