Le fonds Lilium Capital du burkinabè Simon Tiemtoré va financer la construction de la cité gouvernementale au Congo

Le fonds d’investissement Lilium Capital de l’homme d’affaire burkinabè Simon Tiemtoré, a noué un partenariat avec l’Etat Congolais pour apporter des financements structurés afin d’accélérer plusieurs projets dont la construction de la cité gouvernementale de Brazzaville.

Ce 20 janvier 2023, l’homme d’affaire burkinabè Simon Tiemtoré a échangé avec le Président Congolais Denis Sassu Nguesso et certains de ses ministres. Il a été question de permettre à Simon Tiemtoré, qui souhaite intensifier ses investissements en Afrique, de comprendre les grands axes du Plan National de Développement congolais ainsi que ses projets prioritaires afin de voir dans quelle mesure certains d’entre eux peuvent être financés, selon le ministère en charge de la Coopération Internationale du Congo.

« Suite à ces échanges, un PPP sera mis en place pour le financement et la construction de la cité gouvernementale de Brazzaville dont l’entreprise turque Summa est le maître d’œuvre. Dans ce même élan, nous espérons pouvoir développer d’autres projets avec le fonds Lilium Capital », a relaté Denis Christel Sassu Nguesso, ministre congolais en charge de la Coopération Internationale.

Le projet de la cité gouvernementale de Brazzaville prévoit un complexe composé de 10 bâtiments gouvernementaux pouvant accueillir 24 ministères. Il se chiffre à un coût global de 312 milliards F CFA.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page