Burkina Faso : Les forces de défense et de sécurité de retour à Falagountou

Les forces de défense et de sécurité (FDS) sont de retour à Falagountou, dans le Séno, dans la région du Sahel, ce 13 janvier 2023, selon plusieurs ressortissants contactés par Faso7.com.

Les gendarmes ont repris pied à la brigade de gendarmerie que les habitants ont par ailleurs aidé à nettoyer et le drapeau national a été hissé.

« Liesse populaire à Falagountou ce 13 janvier 2023. Les FDS sont de retour après leur départ il y’a plus d’un an. La population est en train de nettoyer les services depuis ce matin. Le drapeau 🇧🇫 flotte de nouveau à Falagountou« , a en effet publié Amadou Maïga, un ressortissant de la localité.

Ce retour des forces armées fait suite à une opération militaire en cours dans la zone, ont indiqué à Faso7, des sources sécuritaires. A noter qu’en fin d’année 2022, Solenzo, dans les Banwa, a été libéré par les forces armées des mains de groupes terroristes.

Pour rappel, la brigade de gendarmerie de Falagountou  a fermé ses portes deux jours après l’attaque de la brigade de Seytenga, le 27 décembre 2021. Depuis lors, les habitants vivaient sans la présence des FDS et ont subi des agressions des hommes armés non identifiés.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page