Orange Burkina Faso : 400 Orange Box offerts à des bénéficiaires dont des personnes déplacées internes

Dans le but d’accompagner et de redynamiser son réseau de distribution, Orange Burkina Faso a procédé ce 7 janvier 2022 à Ouagadougou, à la remise officiel de 400 kiosques à ses distributeurs et revendeurs.

Le leader du marché de la téléphonie mobile au Burkina Faso a offert 400 nouveaux kiosques d’une valeur unitaire de 2 millions, appelés « Orange Box », à ses partenaires de distribution, dont des personnes déplacées internes.

Selon M. Christophe Bazemo, Directeur des Ventes et de la Distribution de Orange Burkina Faso, cette remise s’explique par le fait que Orange Burkina Faso entend continuer la modernisation de son réseau de distribution, créer de l’emploi au profit entre autres des personnes déplacées internes et accroître la disponibilité de ses produits et services Orange dans toutes les localités du Burkina Faso, notamment dans 280 nouvelles localités qui viennent de bénéficier, pour la première fois de la couverture réseau de Orange.

« Tout ceci nous permettra de renforcer davantage nos liens avec nos partenaires distributeurs et revendeurs en leur rassurant de notre accompagnement continu afin de rapprocher nos clients de ce qui est essentiel pour eux », a-t-il laissé entendre.

Rappelons que c’est M. Issouf Sirima, Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, qui a présidé cette cérémonie de remise. Il a jugé que le geste de Orange Burkina Faso contribue à la promotion de l’entrepreneuriat et de l’insertion socio-économique des jeunes, dans un contexte national marqué par des crises multidimensionnelles. « (…) Nous nous acheminons doucement vers la seconde étape de ce combat qui sera celui de la création d’emplois pour notre jeunesse sinon nous risquons de retomber dans les mêmes travers », a-t-il déclaré.

Le ministre a par ailleurs exhorté les bénéficiaires à faire preuve d’abnégation. « Gardez toujours à l’esprit l’objectif final », leur a-t-il dit.

Lors de sa prise de parole au nom de M. Mamadou Coulibaly, Directeur général de Orange Burkina Faso, Mme Aminata Fofana, Directrice Financière de Orange Burkina Faso a rappelé que ce sont plus de 100 000 points de vente Orange qui sont implantés à travers le Burkina Faso. « Face à des consommateurs mieux informés et plus exigeants, nous devons séduire nos clients », a-t-elle rapporté.

Mme Awa Zorome, la représentante des bénéficiaires du jour, a pris la parole au nom des de ses paires. Tout en remerciant le donateur, elle a indiqué qu’en plus de générer de nouveaux emplois, ces kiosques permettront renforcer la proximité entre les distributeurs Orange Burkina Faso et les populations. « Soyez rassuré quant au bon usage et au bon entretien que nous en ferons », a-t-elle garanti.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page