Coopération : Les Nations unies dépêche une ‘’mission de haut niveau’’ au Burkina Faso

Ce 5 janvier 2023, la ministre en charge des Affaires étrangères, Olivia Rouamba, a reçu la visite d’une mission de Haut niveau des Nations Unies conduite par Giovanie Biha, Cheffe par intérim du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS). Les échanges ont porté sur la collaboration entre l’organisation et le « pays des Hommes intègres ».

Rassurer la ministre de l’engagement des Nations Unies à rester aux côtés du Burkina Faso pour l’accompagner en ce contexte difficile, et ce, malgré les circonstances qui ont conduit à l’expulsion de l’ancienne coordonnatrice, Madame Barbara Manzi, a été le, principal point inscrit à l’ordre du jour.

La ministre en charge des Affaires étrangères, Olivia Rouamba, a saisi l’occasion pour revenir sur l’épisode de l’ancienne coordonnatrice, Barbara Manzi. La ministre a été accompagnée à cette rencontre par le ministre chargé de la Défense et des anciens combattants, du ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité et du Ministre délégué chargé de la Sécurité.

Les discussions ont pris fin avec des notes d’espoir selon le ministère des affaires étrangères.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page