Aéroport de Donsin : Le président Ibrahim Traoré annonce la suspension des conventions (AIB)

Lors d’une rencontre avec les Forces vives de la région des Hauts Bassins à Bobo-Dioulasso, le 3 janvier 2023, le Chef de l’Etat, Ibrahim Traoré, a annoncé la suspension des conventions et la relecture des textes régissant l’aéroport de Donsin situé à 35 km au Nord-Est de Ouagadougou, a informé nos confrères de l’Agence d’information du Burkina (AIB).

La convention en question avait été signée sous le mandat de l’ancien président Roch Kaboré. En effet, le 12 octobre 2021, les anciens ministres en charge des transports, Vincent Dabilgou, et des finances Lassané Kaboré, ont signé à Ouagadougou avec le groupe français Meridiam, une concession d’une durée de trente ans assortie d’un investissement d’environ 220 millions d’euros pour développer l’infrastructure aéroportuaire.

La concession prend en compte la conception, la construction, le financement, l’exploitation et la maintenance de l’aéroport de Donsin.

En rappel, sept ouvriers ont perdu la vie et six autres ont été blessées le 30 décembre 2022 sur le site de construction de l’aéroport de Donsin, suite à l’effondrement d’une dalle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page