Hôpital protestant Schiphra: La fondation Ella Nikièma vole au secours des enfants drépanocytaires

À l’occasion de la célébration des 30 années de carrière musicale de la chantre Ella Nikièma, la fondation Ella Nikièma a fait un don de médicaments et de vaccins à l’hôpital protestant Schiphra. Le don est intervenu ce vendredi 30 décembre 2022 au sein dudit hôpital.

Pour marquer d’une pierre blanche ses 30 années de carrière musicale, la chantre Ella Nikièma à travers la fondation Ella Nikèma a remis des médicaments et des vaccins contre la douleur à l’hôpital protestant Schiphra. Un geste qui vise à venir en aide aux enfants drépanocytaires indigents.

« Le Seigneur nous a fait la grâce de célébrer 30 ans dans le ministère et pour exprimer notre gratitude, nous sommes là pour apporter un peu d’aide à l’endroit des enfants souffrant de la drépanocytose et qui n’ont pas les moyens pour la prise en charge », a déclaré la chantre Ella Nikièma.

Le don de la fondation est essentiellement composé de kits pour soulager la douleur. Pour la directrice générale de l’hôpital Schiphra, Marie Claire Traoré, le geste de la fondation est bien accueilli et salué à sa juste valeur. « Je suis très heureuse de recevoir ce don de la part de la fondation. Il est important pour les malades de la drépanocytose », a-t-elle déclaré.

Il faut noter que l’hôpital protestant Schiphra accueille environ 500 patients drépanocytaires par an pour la prise en charge des crises. Plus de 300 d’entre eux sont suivis par l’hôpital. De leur côté, les bénéficiaires n’ont pas manqué de saluer le geste de la fondation Ella Nikièma.

Alimata Sawadogo, mère de 4 enfants, est drépanocytaires SC. Elle a indiqué que ce geste va « beaucoup soulager » les malades et leurs familles. « C’était vraiment difficile avant. On avait arrêté le suivi par manque de moyens. Nous sommes vraiment contents et nous les remercions grandement », a-t-elle dit.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page