WITTI FINANCES démarre ses activités au Burkina Faso

Ouagadougou, Burkina Faso, lundi 26 décembre 2022 – WITTI FINANCES est plus que jamais aux côtés des particuliers et des PME d’Afrique. Le vendredi 09 décembre 2022, WITTI FINANCES BURKINA a effectivement démarré ses activités au pays des Hommes intègres ; pour adresser ce marché où les PME/PMI représentent 90 % du tissu économique du pays.

WITTI FINANCES BURKINA est une Société Anonyme avec Conseil d’administration, de droit burkinabè, agréée en qualité de SFD suivant l’arrêté numéro 2022 465/MEFP/SG/DGTCP/DSC-SFD du ministre de l’économie, des finances et de la prospective du Burkina Faso.

Un SFD est une institution dont l’objet principal est d’offrir des services financiers à des personnes qui n’ont généralement pas accès aux opérations des banques et établissements financiers tels que définis par la loi portant réglementation bancaire, et habilitée aux termes de la loi portant réglementation des SFD à fournir ces prestations.

WITTI FINANCES BURKINA se positionne comme le partenaire financier de confiance dédié aux entrepreneurs, pour ainsi leur permettre de se développer et d’affirmer leur leadership en exerçant leur métier de manière autonome. WITTI FINANCES veut offrir aux PME les plus dynamiques, la possibilité de se développer. 

L’institution met un point d’honneur sur la qualité de service et son expertise. Elle se distingue par sa connaissance des problématiques des entrepreneurs et de leurs marchés. WITTI FINANCES sort des standards du financement classique et propose un accompagnement personnalisé et sur-mesure.

L’approche stratégique de WITTI FINANCES BURKINA repose sur quatre (4) piliers principaux à savoir :

  1. La mise en place d’un partenariat dynamique avec des professionnels du secteur financier engagés à créer de la valeur ajoutée pour leurs partenaires ;
  2. La conception d’une gamme de produits et services financiers de crédit et d’épargne adaptés aux besoins de la clientèle ;
  3. La croissance soutenue des activités, avec un niveau de rentabilité satisfaisant ;
  4. L’innovation technologique et la digitalisation des services financier.

WITTI FINANCES BURKINA ouvre ainsi une nouvelle ère au sein de l’écosystème des Systèmes financiers décentralisés au BURKINA FASO – SFD (IMF). Ce démarrage d’activité va renforcer le positionnement et l’image de marque de WITTI FINANCES et surtout apporter une nouvelle dynamique aux efforts de croissance tirés par le secteur privé du BURKINA FASO.


À propos de WITTI FINANCES …

WITTI FINANCES est un Groupe de Systèmes financiers décentralisés (SFD) à vocation panafricaine dont l’objet principal est d’offrir des produits et services financiers à des personnes qui n’ont généralement pas accès aux offres proposés par les établissements financiers classiques. Le Groupe a démarré ses activités en Côte d’Ivoire avec l’ouverture de sa première filiale. En Côte d’Ivoire WITTI FINANCES fait partie des SFD les plus importantes du marché. En décembre 2022, l’institution a acté l’implantation de sa marque au Burkina Faso, dans une dynamique fortement orientée vers le financement des PME, mais dans laquelle les besoins des particuliers sont également adressés. Sur le long terme, le groupe financier a pour ambition de se déployer dans toute la sous-région ouest africaine.

Avec WITTI FINANCES « il est temps de changer d’ère »

 

Contacts de la filiale du Burkina

WITTI FINANCES BURKINA FASO

Ouagadougou, Avenue Kwame Nkrumah

11 BP 1743 Ouaga CMS 11

+226 25 32 31 00 / 70 21 74 30

infobf@wittifinances.com

www.wittifinances.bf

 

 

Contacts Holding

 

Estelle GAIHO

Directrice de la communication et de l’expérience client

 +225 2522009800
 Cocody II Plateaux Rue des jardins
 06BP 6151 Abidjan 06
 www.wittifinances.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page