Ministère chargé de la communication : Les mérites de 154 travailleurs reconnus

Les mérites de 154 personnes ont été reconnus par le Ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme (MCCAT) lors d’une cérémonie de décoration tenue ce jeudi 22 décembre 2022 à Ouagadougou. Ordre de l’Étalon, ordre du mérite burkinabè et ordres spécifiques, étaient entre autres les médailles décernées aux récipiendaires.

Composés de femmes et d’hommes, ce sont au total 154 acteurs dont 4 dans l’ordre de l’Étalon, 12 dans l’ordre du mérite burkinabè et 138 dans les ordres spécifiques du secteur de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme qui ont vu leurs mérites récompensés ce jeudi 22 décembre 2022 en présence du ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, Jean-Emmanuel Rimtalba Ouédraogo.

Ces décorations dans les différents ordres matérialisent la reconnaissance de l’Etat pour l’ensemble des sacrifices consentis pour la construction de la nation, selon Jean-Emmanuel Rimtalba Ouédraogo. « Recevez ces décorations comme la modeste reconnaissance de la Nation pour toutes les contributions à la bonne marche de notre secteur et du pays dans son ensemble », a-t-il déclaré.

Pour le ministre, au-delà du mérite, chaque médaille est une invite à plus d’abnégation au travail. « C’est le moment, plus que jamais, de trouver en cette distinction reçue en ce jour solennel, la source d’inspiration pour consentir davantage pour la mère patrie, plus d’efforts et de sacrifices en travaillant avec dévouement, loyauté et professionnalisme », a-t-il souligné.

Du côté des récipiendaires, les satisfactions se lisent aisément. « C’est un sentiment de joie et un sentiment de reconnaissance de tout le labeur que nous abattons tous les jours et je rends vraiment grâce à Dieu », s’est exprimée Adama Segda 1re jumelle, Secrétaire générale adjointe du ministère en charge de la culture.

Selon Jérôme Zoungrana, Administrateur des services touristiques, cette décoration est une invite à plus d’ardeur au travail. « C’est vraiment une joie de voir les efforts consacrés reconnus par la nation. Nous l’avons reçue (la médaille, Ndlr) avec beaucoup d’humilité et beaucoup de modestie. Cela nous invite à redoubler d’efforts, à beaucoup travailler pour le développement du secteur de la communication, de la culture, des arts et du tourisme et partant de là du pays tout entier », a-t-il confié.

À travers cette cérémonie, le ministre a exhorté les autres travailleurs et collaborateurs à suivre l’exemple des heureux du jour, toujours dans l’esprit du service public et du travail bien fait.

Bernadette KAMBIRE (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page