Burkina Faso : La fondation EBOMAF célèbre Noël avec plus de 500 enfants vulnérables

La fondation EBOMAF a organisé un arbre de Noël pour plus de 500 enfants vulnérables de la ville de Ouagadougou, ce vendredi 23 décembre 2022 à Ouagadougou. Dénommé « Action aux éclats de cœur », le présent arbre de Noël selon la directrice générale de la fondation, Salimata Bonkoungou, vise à offrir des moments de gaieté et de partage aux enfants.

Permettre à plus de 500 enfants vulnérables de la ville de Ouagdougou de vivre la magie de Noël, c’est l’objectif que s’est fixé la fondation EBOMAF à travers la tenue d’un arbre de Noël dénommé « Action aux éclats de cœur ». Selon Salimata Bonkoungou, la directrice générale de la fondation, la fondation veut à travers ce geste traduire sa compassion et sa solidarité à l’endroit des enfants vulnérables.

Salimata Bonkoungou, la directrice générale de la fondation EBOMAF -©Faso7

« Noël est une fête des enfants, et sans distinction. Cette cérémonie entend donc donner le sourire et l’espoir à cette frange de la population dans une société éprouvée par plusieurs fléaux », a déclaré Salimata Bonkoungou. Pour elle, « Action aux éclats de cœur » est l’occasion de promouvoir également « les valeurs de générosité et de partage ».

Elle a aussi rappelé que la fondation a assuré les frais de scolarité de plus de 1500 enfants pour la rentrée scolaire 2022-2023 et a offert des kits scolaires. En plus des cadeaux qui seront remis aux enfants, c’est toute la journée que la fondation leur consacre. La directrice générale a laissé entendre qu’au programme, il y a des ateliers de peinture, de découverte et de danse. Le tout, dans le but de permettre aux enfants de s’épanouir.

La directrice générale de la fondation EBOMAF remettant symboliquement des cadeaux à des associations -©Faso7

Créée en 2019, la fondation EBOMAF s’est donné pour mission, de promouvoir le bien-être social sur tous les plans. Et pour y arriver, le groupe EBOMAF consacre annuellement environ 3 milliards de Francs CFA par l’intermédiaire de la fondation à sa responsabilité sociale.

Il faut noter que la fondation EBOMAF travaille à redonner le sourire aux personnes vulnérables, à promouvoir la jeunesse et la gent féminine et soutenir moralement les personnes en détresse.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page