Burkina Faso : Les commandants d’unité de la Gendarmerie nationale formés en leadership

La gendarmerie nationale en partenariat avec International Yellow Fellowship a offert une formation sur le changement de mentalité et le leadership ce 20 décembre 2022 ; Les bénéficiaires de cette formation, sont les commandants d’unité et de compagnie de la Gendarmerie Nationale.

Renfoncer le leadership des commandants et insuffler un changement de mentalité, sont les objectifs que la Gendarmerie nationale a visés avec la tenue du présent séminaire à l’endroit des commandants d’unité et de compagnie. Et pour mener à bien cette session de formation, Jang Sung Gi, expert coréen dans le leadership et le changement de mentalité, s’est entretenu avec les participants.

Selon les propos du Lieutenant-colonel William Combary, Directeur de l’organisation et emploi de la gendarmerie nationale, la proximité des commandants avec le terrain explique le choix d’axer la formation sur eux. « Nous savons que les chefs sur le terrain doivent être ceux-là qui vont entraîner les hommes sur les différents théâtres d’opérations et pour cela, il faut soit même être un leader, un chef en qui les Hommes font confiance », a-t-il dit.

Pour lui, il convient de remonter le moral des troupes engagées dans la conquête du territoire. Le Lieutenant-colonel William Combary a par ailleurs ajouté que le présent séminaire a servi de cadre pour donner les directives de commandement de la hiérarchie.

Jang Sung Gi, accompagné par International Yellow Fellowship a décidé de partager son expérience et celle de la Corée du Sud pour renforcer l’esprit de patriotisme et du leadership auprès des troupes sur les théâtres des opérations.

Cette formation a connu la participation de plusieurs chefs de troupes, d’escadrons et plusieurs autres leaders de la Gendarmerie nationale car étant le public cible. À noter que ce séminaire a débuté ce 19 décembre 2022 et prend fin ce 20 décembre 2022 avec la formation sur le leadership. Il se tient chaque année.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page