Burkina Faso : Après 3 ans d’existence, Burkina Hub se dévoile officiellement au public

Burkina Hub, magazine au cœur de l’Afrique, a été lancé ce jeudi 15 décembre 2022, à Ouagadougou. Ce magazine a pour objectif de décrire la situation économique du Burkina, l’influence de la sous-région même du monde entier sur l’économie burkinabè à travers les différents secteurs d’activité.

En vue de promouvoir les entrepreneurs, le secteur privé et aussi de vendre l’image économique du Burkina, le magazine Burkina Hub a été lancé ce jeudi 15 décembre 2022.

Il s’agit d’un magazine ouvert sur la situation du Burkina et comment l’évolution économique de la sous-région et du monde influe sur sa transformation dans les différents secteurs d’activité.

« Burkina Hub a eu la chance de participer à des activités sur le plan national, mais aussi sur le plan international. A chaque fois que nous revenons de ces activités, nous faisons des publications, mais aussi vendre l’image de notre pays dans ces activités, mais l’impact n’était pas saisissant. L’idée est venue de créer un outil, un magazine qui aurait beaucoup plus d’impacts où on pourrait décrire un peu en long et en large les différentes activités au Burkina, de mettre en lumière certains investisseurs, certains promoteurs au niveau national, de leur permettre d’attirer des investisseurs pour leurs projets et de vendre leurs produits », a expliqué Aziz Kamoussa, DG de Burkina Hub.

La une du magazine Burkina Hub.

Ce magazine traite des sujets sur l’économie, le financement, l’entreprenariat, les activités culturelles et des conseils pour développer au mieux ses activités. A ces sujets s‘ajoute la rencontre des figures emblématiques qui font le Burkina Faso.

Pour cette première édition, un focus est mis sur une entreprise de jeunes burkinabè de la Diaspora, installée au Burkina Faso depuis 5 ans. 

« Nous sommes cette structure à travers un magazine qui s’est donné le rôle de vendre l’image du pays et d’apporter sa contribution à l’attraction des investissements au cœur même de l’Afrique de l’Ouest. Vous me direz que le contexte est difficile. Mais le Burkinabè est connu pour sa résilience et son amour du pays. Ensemble, nous arriverons », a-t-il affirmé. Burkina Hub est un trimestriel qui existe depuis 3 ans. Il emploie à ce jour 3 personnes. La première édition a paru le 15 décembre 2022 et la deuxième édition est prévue pour le mois de mars 2023. Avec 4 éditions par an, les promoteurs ont pour ambition d’en faire un mensuel.

Ce magazine en ligne est gratuit et disponible sur la page Facebook de Burkina Hub et aussi sur le site internet www.burkinahub.info. Burkina Hub existe aussi en magazine physique au prix de 10 000 F CFA, c’est-à-dire, le prix de son édition.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page