Soupçons de détournement de l’argent des VDP : L’Etat-major de l’armée informe que des enquêtes sont en cours

L’Etat-major général des armées, dans un communiqué rendu public ce 14 decembre 2022, informe que des enquêtes sont en cours sur des soupçons de détournement de la prise en charge financière destinée aux volontaires pour la défense de la patrie (VDP) révélés dans un article du journal L’Evènement.

« Le commandement militaire est particulièrement attaché à la transparence et à une gestion vertueuse des ressources mises à la disposition de l’Armée dans la guerre contre le terrorisme. A ce titre, il estime que les accusations portées sont d’une extrême gravité, et de nature à porter un coup à la dynamique de mobilisation en cours pour la reconquête du territoire« , lit-on dans le communiqué.

L’armée rassure également que les « enquêtes en cours sont menées avec la plus grande rigueur et que toutes les conséquences de droit seront tirées ».

L’Evénement, dans sa dernière parution, a publié une enquête sur la gestion des fonds dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

Le journal a ainsi révélé des soupçons de détournement des sommes d’argent destinées aux VDP. Il a ajouté également qu’un capitaine de l’armée burkinabè a fait croire qu’il a mobilisé 400 volontaires et aurait ainsi reçu 400 millions de FCFA de l’ancien président de la transition le lieutenant-colonel Sandaogo Damiba pour leur  prise en charge. Mais cet argent ne serait pas parvenu aux combattants, toujours selon L’Evénement.

Faso7

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page