Afridia Industrie «fait la fierté de l’industrie burkinabè», selon le ministre Serge Poda

En marge de la semaine de l’industrie burkinabè, le ministre en charge de l’industrie, Serge Poda, a visité les locaux d’Afridia Industrie ce vendredi 2 décembre 2022. A l’issue de cette visite, le ministre s’est dit « satisfait » et prêt à accompagner « cette unité industrielle exemplaire ».

De la ligne de transformation de la mangue à la ligne de production de boissons gazeuses en passant par la ligne de production de jus et nectar de fruits, tous les compartiments d’Afridia Industrie ont été visités par le ministre en charge de l’industrie, Serge Poda. Le Directeur technique de l’usine, Sylvain Coulibaly, a indiqué avoir également présenté aux visiteurs, les moyens qui sont mobilisés pour soutenir la production.

Sylvain Coulibaly, le directeur technique d’Afridia Industrie – © Faso7

De son côté, le ministre en charge de l’industrie a laissé entendre qu’il était « satisfait ». « Ce matin, c’est avec un réel et grand plaisir que j’ai visité cette unité de production agroalimentaire qu’est Afridia qui produit des jus de qualité très degustables et qui fait la fierté de l’industrie burkinabè », a-t-il déclaré.

Serge Poda a signifié que le gouvernement va accompagner Afridia Industrie pour le développement de ses activités. « Afridia peut toujours compter sur le gouvernement du Burkina Faso à l’accompagner dans la mise en œuvre de ses projets », a-t-il lancé.

Du côté d’Afridia Industrie, cette visite est perçue comme un « honneur et une invite » à aller de l’avant. « C’est un honneur pour nous. Nous prenons cela comme un encouragement à aller de l’avant et à mieux faire dans la mission que nous nous sommes assignés », a déclaré Sylvain Coulibaly, le Directeur technique d’Afridia Industrie.

Le ministre Serge Poda a remis une attestation de reconnaissance à Afridia Industrie – © Faso7

En guise d’information, il faut noter qu’Afridia Industrie est une entreprise qui s’est donnée pour ambition d’offrir aux consommateurs burkinabè des jus et nectars de mangue à partir de la transformation de produits locaux. En rappel, l’entreprise a lancé sa marque de Jus Malia le 17 décembre 2021.

Moriba KEITA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page