Coopération : L’Union européenne dit avoir « beaucoup d’argent» pour le Burkina Faso

Ce mardi 29 novembre 2022, à Ouagadougou, le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem, a reçu en audience la Représentante spéciale de l’Union européenne pour le Sahel, Emmanuela C. Del Re.

A sa sortie d’audience, Emmanuela C. Del Re a indiqué qu’il était question d’échanger avec le Premier ministre sur la question du renforcement du partenariat entre le Burkina Faso et l’Union européenne dans le domaine de la sécurité et de l’aide humanitaire.

« La rencontre avec le Premier ministre était particulièrement importante pour nous et surtout pour moi pour comprendre la vision du Premier ministre. Pour comprendre quelle stratégie le Burkina Faso va mettre en place pour résoudre les énormes problèmes, par exemple du terrorisme, mais aussi pour se concentrer sur le développement et sur l’aide l’humanitaire », a-t-elle fait savoir.

A l’en croire, l’Union européenne compte soutenir le Burkina Faso pour lutter contre le terrorisme à travers la dotation de matériels militaires et avec un accompagnement financier.

« Sur le plan financier, on a beaucoup d’argent pour le Burkina Faso pour pouvoir le mettre sur la table. L’Union européenne a toujours été aux côtés du Burkina Faso. Combien ? Ce sont des centaines de millions d’euros », a indiqué Emmanuela C. Del Re.

Pour elle, la résolution de la question du terrorisme nécessite l’agissement sur plusieurs fronts, dont le front militaire et le front de développement.

Pour finir, elle a tenu à faire savoir que l’Union européenne reste toujours engager à soutenir le Burkina Faso.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page