Burkina Faso : Impact TV lance sa 2e rentrée télévisuelle en tendant la main aux déplacés internes

A l’occasion de sa deuxième rentrée télévisuelle, « La Télévision du royaume des cieux », Impact TV, a déballé ses activités. C’était à la faveur d’une conférence de presse tenue ce mardi 29 novembre 2022 à Ouagadougou.

A l’orée de sa deuxième rentrée télévisuelle, Impact TV a débuté ses activités depuis le 19 novembre 2022. La première activité dénommée « opération mana-mana » s’est axée autour de l’hygiène.

« Les activités ont débuté par une opération « mana-mana » de nos locaux, un geste qui visait à fédérer davantage les agents autour de l’importance de la salubrité », a confié Edmond Coulibaly, Directeur général d’Impact TV.

La deuxième activité s’est tenue le 21 novembre 2022. C’était un temps de prière et d’action de grâce pour dire merci à Dieu pour son accompagnement durant 12 ans d’existence de la chaîne, selon Edmond Coulibaly.

Les déplacés internes pas oubliés

Cette rentrée télévisuelle a été aussi une opportunité pour Impact TV de collecter des dons en faveur des Personnes déplacées internes (PDI). Dénommée « Opération coup de cœur en faveur des PDI », il s’agit de l’une des plus grandes activités réalisées dans le cadre de la rentrée télévisuelle du média, selon le Directeur général.

« Impact TV s’est sentie interpellée par rapport à la détresse des populations qui ont fui leurs localités d’origine du fait de l’insécurité et qui manquent aujourd’hui de tout. Plus d’un million de déplacés internes selon les chiffres officiels. Comment rester insensible à cette catastrophe humanitaire ? C’est ainsi qu’un spot a été diffusé sur nos antennes pour inviter les téléspectateurs à la solidarité agissante sur la période du 02 au 27 novembre », a-t-il expliqué.

Cette 2e rentrée télévisuelle a été aussi une occasion pour Impact TV d’innover à travers trois (03) nouvelles émissions, selon Sayouba Sawadogo, Coordonnateur du département programmes.

« la Nuit des partenaires » pour clôturer les activités

Il s’agit de la « La voix de la mission », une émission qui donne de la voix aux champs missionnaires de Centre international / Mission intérieure africaine d’évangélisation (CIE/MIA) à travers le monde. Il s’agit également de l’émission « Femmes soyons à son écoute » qui est une émission de prédication biblique faite par les femmes et pour les femmes.  La troisième émission est « Auprès des pères ». Il s’agit d’une émission qui consiste à aller auprès des aînés pour recueillir des témoignages, des conseils et leurs prières pour que la nouvelle génération puisse vaincre et avoir le succès.

En rappel, Impact TV est une chaîne de télévision à vocation confessionnelle au service de l’évangile, de Jésus-Christ. Au-delà de cette caractéristique, la télévision a diversifié ses contenus par des émissions de décryptage de l’actualité, des émissions à caractère ludique, sur l’art culinaire à travers « Espace cuisine » pour ratisser large en prenant compte les attentes de son audimat.

A noter également que le clou de cette rentrée télévisuelle est pour le vendredi 02 décembre 2022 à la salle des banquets de Ouaga 2000 avec « la Nuit des partenaires ».

Bernadette KAMBIRE (Stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page