Concours d’agrégation du CAMES: Le CHU de Bogodogo rend hommage à nouveaux Maîtres de conférences agrégés

Ce lundi 28 novembre 2022, à Ouagadougou, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bogodogo a rendu un hommage à ses trois nouveaux Maîtres de conférences agrégés à l’issue du 21e concours d’agrégation du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) session 2022.

Ils étaient au total trois Docteurs du CHU de Bogodogo qui étaient en lice au 21e concours d’agrégation du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur session 2022, ténu du 7 au 16 novembre 2022 à Abidjan. A l’issue de l’épreuve, ces trois candidats ont brillamment réussi ce concours en faisant une performance de 100%.

Il s’agit du Dr Absatou Ky/Ba qui a été distinguée Maître de Conférence Agrégé en Bactériologie virologie, du Dr Alexis Yobi Sawadogo promu Maître de Conférence Agrégé en Gynécologie obstétrique et du Dr Adama Ouattara distingué également Maître de Conférence Agrégé en Gynécologie obstétrique.

« C’est une joie et c’est un sentiment de fierté qui m’anime ce matin », s’est exprimée le Dr Absatou Ky/ Ba. Pour elle, cette distinction va permettre une bonne prise en charge des patients et améliorer l’encadrement des étudiants. « Le défi est surtout d’améliorer l’encadrement des étudiants et également améliorer la recherche », a-t-elle indiqué.

De son côté, le Directeur général du CHU de Bogodogo, Seydou Nombré, a félicité les trois lauréats pour leur engagement. « Leur présence au sein de notre établissement va permettre de renforcer les missions de l’hôpital. (…) Il va falloir qu’ils jouent totalement leur partition en termes d’offre, en termes d’activité hospitalière », a-t-il laissé entendre.

Il faut noter que le 21e concours d’agrégation du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur session 2022 a vu la participation de 3 388 candidats venus de 26 universités de 13 pays membres.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page