Burkina Faso : Le CEG de Romongkogdo remporte la 7e édition de « Ramongo day »

La 7e édition de « Ramongo day » a fermé ses portes ce samedi 26 novembre 2022, à Ramongo, dans la région du Centre-Ouest. Pour cette édition, c’est l’équipe du CEG de Romongkogdo qui a remporté la finale en battant l’équipe du CEG de Kamsi au score de 5-1.

« Avec toi, avec tous, dans la tolérance et la cohésion, bâtir un Burkina de paix », c’est sous ce thème que s’est tenu la 7e édition de « Ramongo day ». Débuté le 29 octobre, cette compétition a connu la participation de 8 équipes pendant deux mois. La finale a opposé l’équipe du CEG de Romongkogdo à l’équipe du CEG de Kamsi.

Un match engagé et disputé dès les premières minutes, c’est le constat qui est fait à l’entame de la rencontre. Mais à la 10e minute, l’équipe du CEG de Romongkogdo a ouvert le score puis doublé la mise 4 minutes plus tard. L’équipe du CEG de Kamsi a réduit le score et le tableau d’affichage montrait un résultat de 2 buts à 1 en faveur de la 1ère équipe.

À la reprise, l’équipe du CEG de Romongkogdo accentue son avantage. À l’issue de la rencontre, le score était de 5 buts à 1 pour l’équipe du CEG de Romongkogdo. Elle repart avec un trophée, un lot de maillot, un ballon plus une enveloppe financière.

« Nous sommes contents de remporter cette coupe, car on ne pensait pas qu’on allait remporter cette coupe », s’est exprimé Adama Rouamba, le capitaine de l’équipe du CEG de Romongkogdo tout en félicitant l’organisateur de cette activité.

Pour le promoteur de « Ramongo day », Alexemdre Rouamba, cette édition vise à promouvoir la cohésion sociale et la paix entre les habitants de la commune de Ramongo et environnants. Selon ses propos, cette activité est une édition de la résilience. « Je demande à chacun de cultiver l’amour de la patrie pour qu’ensemble, nous nous attrapons la main pour construire ce pays », a-t-il laissé entendre.

De son côté, le représentant du parrain de cette cérémonie, Bathélemy Tenkodogo, a salué l’initiative du promoteur de « Ramongo day » qui vise à promouvoir la paix et la cohésion sociale au sein de la population de Ramongo. « Le football est un exemple parfait de fraternité, de cohésion et d’entente parce qu’au regard de la situation du pays, réunir les jeunes et faire passer un message, c’est très important », a-t-il fait savoir.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page