Ouagadougou : L’Agence Municipale de Grands Travaux célèbre son 3e anniversaire avec une journée de salubrité

L’Agence Municipale de Grands Travaux (AMGT) a organisé une journée de salubrité ce samedi 19 novembre 2022 sur le site devant abriter son futur siège à l’arrondissement 4 de la commune de Ouagadougou. Une activité tenue dans le cadre de la célébration du 3e anniversaire d’existence de l’agence.

En marge de la célébration du troisième anniversaire de l’Agence Municipale de Grands Travaux (AMGT), les premiers responsables de la structure ont entrepris de marquer cette date avec un « acte fort ».

Pour eux, cet anniversaire est « une occasion de marquer un arrêt afin de faire le bilan des années écoulées et dresser les perspectives ». Et pour ce faire, diverses activités se tiendront de novembre 2022 à janvier 2023.

Selon le directeur général de l’AMGT, Youmandia Djibril Togyéni, cette activité a pour objectif de permettre à l’Agence Municipale de Grands Travaux de « graver d’une pierre blanche cet anniversaire ».
Pour sa part, le 1er Vice-président de la Délégation spéciale de Ouagadougou, Saïdou Nassouri, a laissé entendre que cette célébration « de venir traduire, la reconnaissance et la disponibilité de la municipalité » à l’agence pour les années à venir.

Il faut retenir que l’Agence Municipale des Grands Travaux (AMGT) a été créée officiellement le 19 novembre 2019 par arrêté municipal pour assurer l’appui conseil, la préparation et l’exécution des projets d’infrastructures et d’équipements publics durables.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page