Burkina Faso : L’Association Sadan-Lebam offre des vivres aux déplacés internes de Pobé-Mengao

L’Association Sadan-Lebam a offert des vivres aux déplacés internes de Pobé-Mengao (Région du Sahel) ce dimanche 20 novembre 2022. Composé essentiellement de riz, le présent don vise à apporter le sourire à ces personnes vulnérables qui ont trouvé refuge à Pabré (Région du Centre).

Dans le souci de palier un tant soit peu aux cris de cœur des déplacés internes de Pobé-Mengao, l’Association « Sadan-Lebam » regroupant des ressortissants de Pobé-Mengao, a fait un don à l’endroit des personnes déplacées qui ont trouvé refuge dans un site situé dans la commune de Pabré.

Composé essentiellement de 200 sacs de 25 Kg de riz, le don du jour est en destination des déplacés internes venus de divers sites d’accueil de la commune de Pabré. Selon les bénéficiaires, le geste de l’association vient à point nommé.

« Nous sommes contents ce matin de recevoir ces vivres. Je prends la parole au nom de toutes les personnes déplacées internes du Loroum pour remercier les donateurs. Ils ont fait preuve d’humanisme. Au nom de toutes les femmes déplacées interne, je leur adresse toute ma gratitude. Mais ce que nous voulons le plus, c’est de regagner nos terres », s’est exprimée Sarata Sakandé/Konfé, une déplacée interne.

Selon le trésorier de l’association, Moussa Konfé, ce don n’aurait pas été effectif sans l’accompagnement des partenaires. « On a la chance d’avoir une sœur qui est mariée à un Autrichien, qui connaît très bien notre commune qui est même carrément devenu comme un ‘Foulga’ et chaque fois qu’on demande de l’aide, ils viennent nous aider », a-t-il indiqué.

Le préfet de Pobé-Mengao, pour sa part, a salué cette initiative. « C’est un sentiment de joie qui m’anime. Je suis là pour dire merci à l’Association Sadan-Lebam pour ce don au profit des personnes déplacées internes de la commune de Pobé-Mengao (…) Je profite de cette occasion pour lancer un appel à l’endroit des fils et filles de la commune de Pobé et aux donateurs d’emboîter le pas de l’association », a laissé entendre Idrissa Koumtoubré.

Il faut noter que l’Association Sadan-Lebam a été créée en 2008 avec pour objectif de soutenir l’éducation et la santé. Elle intervient beaucoup dans le domaine du reboisement pour la lutte contre la sécheresse.

Tertus KABORE (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page