Nantou Mining, propriétaire de la mine de Perkoa, liquidée

Le 14 novembre 2022, les responsables de Trevali Mining, ont annoncé à travers un communiqué, la liquidation judiciaire de la société Nantou Mining, leur filiale burkinabè, propriétaire de la mine de zinc de Perkoa.

D’après le communiqué de Trevali Mining, suite au communiqué de presse publié par l’institution le 6 octobre 2022 demandant la liquidation de Nantou Mining, le Tribunal Judiciaire de Commerce du Burkina Faso a rendu une ordonnance prévoyant la liquidation de la société détenue à 90 % par la Société filiale Nantou Mining Burkina Faso SA, propriétaire de la mine de Perkoa.

« Un liquidateur a été nommé par le Tribunal judiciaire et un avis de cette nomination devrait être publié dans les journaux locaux conformément aux lois applicables et aux termes de l’ordonnance de liquidation. Le liquidateur a pris en charge la gestion des affaires de Nantou Mining et Trevali n’exerce plus de contrôle opérationnel sur Nantou Mining ni sur la mine Perkoa », lit-on dans le communiqué.

Nantou Mining connaît des revers depuis les inondations d’avril 2022 qui ont coûté la vie à 8 travailleurs dont 6 Burkinabè.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page