Burkina Faso : Le Président de la Transition décide de garder son salaire de Capitaine

Le Conseil des ministres de ce mercredi 16 novembre 2022 a adopté un décret portant rémunération du Chef de l’Etat, du Premier ministre, des Présidents d’institution et des membres du Gouvernement.

« A ce niveau, le Conseil des ministres a décidé de l’abrogation du décret d’avril 2022. Cette abrogation consacre le retour aux dispositions du décret de 2008 », a déclaré le Porte-parole du Gouvernement, Jean-Emmanuel Ouédraogo, selon un communiqué de la Présidence du Faso.

Le porte-parole du gouvernement a informé par ailleurs que le Président de la Trasition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a décidé de garder son salaire de capitaine. « Nonobstant les dispositions de ce décret 2008, le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a décidé de garder son salaire de Capitaine », a ajouté Jean-Emmanuel Ouédraogo.

Pour lui, le Capitaine Ibrahim Traoré a pris cette décision pour « montrer cet esprit de sacrifice qui doit habiter chacun des Burkinabè dans la situation actuelle de notre pays ».

Dans cette même dynamique, selon le porte-parole du gouvernement, les ministres ont également décidé de consacrer 50% de leurs salaires du mois de novembre à la Caisse nationale de solidarité au profit des personnes en difficulté notamment les personnes déplacées internes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page