Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré échange avec les VDP

Le mardi 15 novembre 2022, le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a eu une rencontre avec les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), informe la Présidence du Faso, ce mercredi 16 novembre 2022.

Les échanges entre le Président de la Transition et les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) ont porté essentiellement sur la contribution de ces derniers au combat que mène le Burkina Faso contre les groupes armés terroristes.

Dans son allocution, selon la Présidence du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a appelé ces ‘’défenseurs de la patrie’’ à s’unir d’une part, entre eux, et avec les Forces de défense et sécurité (FDS) d’autre part. « Désormais, c’est ensemble qu’on va agir », a rappelé le Président de la Transition.

Par ailleurs, le Président de la Transition a rappelé aux VDP que leurs actions devraient aussi s’inscrire dans le professionnalisme afin de contribuer efficacement à atteindre les résultats de la lutte engagée. « Restez unis et solidaires avec les Forces de défense et de sécurité », a insisté le Chef de l’Etat.

Reconnaissant l’urgence des besoins et celle d’agir, le Président de la Transition a rassuré l’ensemble des participants que tout est en train d’être mis en œuvre afin de leur permettre d’être opérationnels et efficaces dans l’action. Il les a appelés à redoubler de vigilance, à changer les habitudes et à cultiver l’esprit d’initiative dans leur action au quotidien, lit-on dans le communiqué de la Présidence du Faso.

Lors de la rencontre, le VDP ont soulevé quelques doléance liées au matériel et à la logistique de façon générale, à la couverture du territoire par les FDS, au ratissage des zones fortement infestées à travers des opérations spéciales de l’armée avant l’installation des VDP, à l’adhésion des populations à la lutte.

Le Président de la Transition a promis que toutes ces préoccupations trouveront des solutions adéquates et durables à travers une stratégie concertée et murie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page