Alassane Ouattara réitère son soutien aux « nouvelles autorités » burkinabè

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara a reçu l’ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire Mahamadou Zongo le lundi 14 novembre 2022. Pour l’occasion, le Chef de l’Etat ivoirien a adressé « ses vœux de réussite » au Capitaine Ibrahim Traoré et à toute son équipe dans la lutte contre le terrorisme.

« Les nouvelles autorités peuvent compter sur le soutien de la Côte d’Ivoire », a déclaré le président Alassane Ouattara à l’issue de l’audience qu’il a accordée au désormais ancien ambassadeur du Burkina Faso en terre ivoirienne, Mahamadou Zongo. Selon M. Ouattara, le travail abattu dans la lutte contre le terrorisme est connu.

Alassane Ouattara a par ailleurs mandaté le diplomate burkinabè de traduire ses « vœux de réussite dans la lutte contre les groupes armés terroristes ». « Les liens sont particuliers et très étroits entre le Burkina et la Côte d’Ivoire. Nous savons que c’est une tâche très difficile pour les nouvelles autorités », a ajouté le chef de l’Etat sur le combat que mènent le Capitaine Traroé et ses hommes.

Il faut noter que Mahamadou Zongo est en fin de mission du côté de Yamoussoukro. Il s’est réjoui des résultats de la coopération entre le Burkina Faso et la République de la Côte d’Ivoire. « Beaucoup de choses ont été faites au regard des relations anciennes et diversifiées entre le Burkina et la Côte d’Ivoire », a-t-il dit.

Bernadette KAMBIRE (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page