Ministère du commerce : Serges Poda installé dans ses fonctions

Le secrétaire général du gouvernement, Sosthène Diangara, a procédé à l’installation du nouveau ministre du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, Serges Poda, le lundi 14 novembre 2022.

Nommé en remplacement à Roch Donatien Nagalo, le nouveau ministre en charge du commerce, Serges Poda a été installé dans ses fonctions ce lundi 14 novembre 2022. Pour le secrétaire général du gouvernement, Sosthène Diangara, cette nomination témoigne de la confiance placée en sa personne. Il n’a pas manqué de lui rappeler ses obligations qu’il doit désormais assumer.

« Le présent gouvernement auquel vous êtes appelé est un gouvernement de combat qui doit être au service du peuple et qui doit travailler à satisfaire les nombreuses attentes des populations » a-t-il rappelé Sosthène Diangara.

la promotion et le soutien de l’accès des produits artisanaux burkinabè aux marchés nationaux et internationaux

De son côté, nouveau ministre en charge du commerce, Serges Poda, a remercié le Premier ministre et le chef de l’État pour la confiance placée en lui. « J’ai conscience de prendre ce poste à la tête de ce département à un moment difficile pour notre chère patrie, dans un contexte sécuritaire, sociopolitique et humanitaire complexe » a-t-il dit.

Les priorités du département, selon lui, sont, entre autres, le développement du secteur industriel, l’assainissement et le soutien du Commerce, la promotion et le soutien de l’accès des produits artisanaux burkinabè aux marchés nationaux et internationaux, l’accompagnement des PME pour une contribution plus accrue à l’essor économique du pays.

À l’endroit de ses désormais collaborateurs, Serges Poda a déclaré être dans une logique d’amélioration des conditions de travail.

En rappel, cette installation de Serges Poda en tant que ministre en charge du commerce a lieu après la démission de Donatien Nagalo dont la nomination avait fait des gorges chaudes au sein des commerçants.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page