Recrutement de VDP : Le message de l’initiative citoyenne Faso kèlè

Ceci est un message de l’initiative citoyenne Faso kèlè : Le combat du Faso.


Notre pays le Burkina Faso subit depuis quelques années les affres du terrorisme. Ce phénomène endeuille nos populations et FDS, sape nos efforts de développement et menace notre existence. Près d’un million sept cent mille déplacés, 4258 écoles fermées affectant plus de 700 000 écoliers.

Face à cette situation, que faire ? La lutte s’impose comme unique alternative à l’hydre terroriste. Pour mener cette lutte, la nation a plus que jamais besoin de ses fils et filles. C’est pourquoi les nouvelles autorités ont annoncé le recrutement de 50 000 Volontaires pour la Défense de la Patrie.

Jeunes, hommes, femmes, populations des villes et des campagnes, entendons l’appel de la nation. Il est temps de traduire notre engagement notre engagement, notre légendaire bravoure et patriotisme.

Engageons-nous aux cotés des FDS pour défendre l’intégrité de notre territoire, recéper nos villes et villages afin de la ramener la quiétude et la paix d’antan.  S’enrôler dans les rangs des VDP est un acte citoyen, patriotique et héroïque.

Jusqu’au 18 novembre 2022, rendons-nous dans les gouvernorats, hauts commissariats, mairies et préfecture pour nous faire enrôler. Pour la défense de ma patrie je m’engage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page