Chronique judiciaire : Il casse une boutique pendant le couvre-feu pour voler…de la banane !

OL, âgé de 19 ans a comparu au tribunal de grande instance de Ouahigouya le mercredi 28 septembre 2022 pour répondre des faits de tentative de vol aggravé. Autrement dit, il lui est reproché d’avoir tenté de casser la boutique de SM.

Les faits se sont passés dans la nuit du 17 au 18 septembre 2022 à Seguénéga dans la région du Nord. Interrogé par le juge, le prévenu a reconnu les faits.

Il explique qu’il a commis les faits à 21h,  heure de couvre-feu. Il dit avoir cassé la grue de la boutique  avec un fer de retour d’un maquis dans la mesure de trouver des bananes dans ladite boutique  car il avait faim et qu’il avait remarqué qu’une dame vendait d’habitude des bananes à cet endroit. Il déclare qu’une  patrouille de police l’a  surpris sur les lieux.

 Dans ses réquisitions, le procureur a demandé au tribunal de déclarer le prévenu coupable des faits à lui reprochés et de le condamner à une peine d’emprisonnement de 36 mois ferme plus une amende de 500 mille francs CFA assortie de sursis.

Au verdict, le tribunal a déclaré OL coupable des faits à lui reprochés puis l’a condamné à une peine d’emprisonnement de 12 mois ferme plus une amende de 100 mille francs CFA assortie du sursis.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page