SONAR : Les 72h du Conseiller SONAR, 7e édition

Les 30 septembre, 28 et 29 octobre 2022 à Ouagadougou, la Société Nationale d’Assurances et de Réassurances (SONAR) a célébré les 72 heures du Conseiller SONAR édition 2022 sous le thème : « Transition digitale : Quelles approches pour les conseillers commerciaux SONAR ? ». En cette aubaine, la Direction Générale du Groupe SONAR a convié des organisations partenaires pour une compétition de Maracaña dans la soirée du 28 octobre 2022.

Un match de Gala entre l’équipe féminine de la SONAR et celle de l’Amicale des Femmes de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a marqué l’ouverture de cette compétition, et s’est soldé sur le score de 2-1 après une séance de tir au but, au profit de l’équipe SONAR dames. Côté récompenses, chacune des deux équipes est repartie avec une enveloppe et l’équipe féminine de la CNSS a reçu en plus une attestation de reconnaissance.

S’en est suivi la compétition avec 4 équipes masculines. Pour le premier match, ce sont les équipes de la SONAR et de la Compagnie Financière Africaine (COFINA BURKINA) qui se sont affrontées pour parvenir au score de 3-0 au bénéfice de la SONAR.

Ensuite un choc a opposé les équipes hommes de La Poste Burkina Faso et de la Banque Atlantique Burkina Faso, avec une victoire de 1 à 0 au profit des postiers.

La confrontation finale s’est jouée entre l’équipe de la SONAR et celle de La Poste Burkina Faso. Au coup de sifflet final de l’arbitre, c’est l’équipe de la Poste Burkina Faso qui en est sortie victorieuse sur le score de 1-0.

Par ordre de mérite, l’équipe victorieuse a reçu la somme de 150 000 FCFA plus une attestation de reconnaissance et l’équipe de la SONAR arrivée deuxième a reçu à son tour une enveloppe de 100 000 FCFA. Les équipes de la COFINA BURKINA et de la Banque Atlantique Burkina Faso ont reçu chacune une enveloppe et une attestation de reconnaissance.

« SONAR, c’est une entreprise citoyenne »

Thomas ZONGO, Directeur Général du Groupe SONAR a expliqué que ce tournoi de Maracaña a été initié afin d’associer les partenaires de son organisation à la célébration des 72 heures du Conseiller SONAR.

« SONAR et La Poste Burkina Faso sont des entreprises citoyennes. Nous collaborons dans plusieurs domaines et je crois que notre participation chaque année à ces tournois, c’est pour accompagner la SONAR », a témoigné Christophe Bayé, représentant du Directeur Général de La Poste Burkina Faso.

« Sans les conseillers nous ne serons pas ce que nous sommes aujourd’hui »

Pour revenir aux 72h du Conseiller SONAR, le Directeur Général du Groupe SONAR a fait comprendre que cet évènement est organisé pour communier avec les conseillers commerciaux qui constituent la principale force de vente du Groupe SONAR. « C’est normal que nous prenions trois jours pour les magnifier, pour leur dire combien ils comptent dans ce que nous faisons. Sans les conseillers, nous ne serons pas ce que nous sommes aujourd’hui », a laissé entendre Thomas Zongo.

Notons que hormis le tournoi de Maracaña, la 7ème édition des 72 heures du Conseiller SONAR est marquée par des activités telles qu’une formation de renforcement des capacités, une rue marchande au Club SONAR et une soirée de récompense des meilleurs conseillers de l’année 2021.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page