Le champion du MMA, Israël Mano, accueilli à Ouagadougou par les autorités de son pays

Le combattant burkinabè, Israël Mano, après avoir remporté la compétition de (MMA) Mixed Martial Arts Brave 64 – African All Stars , face au Français Remy Serge, le 22 octobre 2022 à Manama au Bahreïn, a été accueilli ce mercredi 2 novembre 2022, à l’aéroport international de Ouagadougou par le directeur général des sports du ministère en charge des sports, Alexandre Yougbare. 

« Israël Mano fierté nationale», « congratulations Israël Mano», sont entre autres les mots avec lesquels le combattant burkinabè de Mixed Martial Arts, Israël Mano, a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par le directeur du ministère chargé des sports et ses fans.

« Je suis très heureux de venir avec cette victoire-là pour mon pays, le Burkina Faso », s’est exprimé le champion Israël Mano à sa descente d’avion.

Pour lui, les trophées remportés vont contribuer à apporter de la joie aux Burkinabè en général et particulièrement aux personnes vivant dans des conditions difficiles du fait de l’insécurité.

« Toutes les préparations que je fais avant le combat, c’est le but que d’apporter un tant soit peu du réconfort, de la joie, au peuple burkinabè qui traverse des moment très difficile en ce moment », a confié Israël Mano.

Tout en saluant le ministère chargé des sports pour le soutien dont il a bénéficié venant de ce ministère, le sportif burkinabè a indiqué que son futur projet est sa participation au championnat du monde de Sambo de Kurdistan.

« Dans les jours à venir, c’est ma participation au championnat du monde de Sambo qui aura lieu en République de Kurdistan, la semaine prochaine. Dès le 8 novembre, je vais prendre mon vol pour la République de Kurdistan », a-t-il laissé entendre.

Présent à l’aéroport pour accueillir le champion de Mixed Martial Arts, le directeur général des sports du ministère chargé des sports, Alexandre Yougbare, à traduire à l’athlète, au nom du ministre chargé des sports, toute la reconnaissance de la nation burkinabè.

Il faut noter le Mixed Martial Arts (MMA) est un sport de combat. Il regroupe plusieurs disciplines dont le judo, la boxe thaïlandaise et la lutte. Les athlètes combattent en donnant des coups de pied, de coude, de poing et de genou.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page