Cohésion sociale : Commerçants et Policiers municipaux fraternisent au cours d’un match de gala à Ouagadougou

Dans le cadre de la promotion de la citoyenneté, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble, le groupe le « Bienfait N’est Jamais Perdu » (BNJP Groupe) a organisé un match de gala entre les commerçants et les policiers municipaux ce dimanche 30 octobre 2022. Une manière pour le groupe de contribuer à la promotion des valeurs de fraternité entre les Burkinabè.

3 buts à 0, c’est sur ce score que l’équipe de la Police municipale est venue à bout des commerçants du grand marché de Ouagadougou. Un match voulu et initié par le BNJP Groupe pour promouvoir la cohésion sociale et les valeurs d’intégrité et de vivre-ensemble.

Selon Kabirou Coulidiati, l’un des responsables du groupe, le match de gala s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de diverses activités allant dans le sens de la promotion du vivre-ensemble, de la citoyenneté et des valeurs patriotiques.

« Nous avons initié cette rencontre entre les policiers et les commerçants pour créer un cadre de fraternisation entre les deux groupes. Il n’y a pas de problème entre les deux. Les policiers font leur travail et les commerçants sont au courant aussi », a-t-il expliqué.

Du côté des policiers municipaux, l’on salue la tenue de cette rencontre. Selon le capitaine de l’équipe, Abdoul Gafour Sango « BNJP-Groupe a bien fait d’organiser ce match de gala ». « C’est une belle initiative, car elle permet de créer un cadre d’échange entre nous et les commerçants », a-t-il dit.

Même constat pour les commerçants. Selon Rasmané Kabré, le capitaine de l’équipe des commerçants, le match a été bien pensé. « C’est une très bonne idée que les organisateurs ont eu. Cela nous a permis de fraterniser avec les policiers », a-t-il laissé entendre.

Le Naaba Sanem de Dagnoin a pour sa part reconnu que l’initiative est à saluer. « C’est une bonne initiative qu’ils ont eue en organisant cette rencontre. Ça va permettre aux policiers de mieux connaître les commerçants et vice-versa. Nous apprécions cette démarche », a-t-il déclaré.

Il faut noter que dans cette logique de promotion de la citoyenneté et de la cohésion sociale, BNJP Groupe avec l’accompagnement de la Gendarmerie nationale a organisé une caravane de sensibilisation sur la citoyenneté, la gestion de la chose publique et la cohésion sociale à travers les artères de la ville de Ouagadougou, le samedi 29 octobre 2022.

Une compétition de pétanque a également été organisée et a réuni une centaine d’équipes professionnelles de la capitale. L’équipe de la police municipale repart avec le trophée, une enveloppe et des médailles.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page