Musique : Melki De Melkior sort son premier album baptisé « Y a Dieu dedans »

L’artiste chanteur Camille Guigma alias Melki De Melkior a mis sur le marché discographique un nouvel album de 10 titres. Première pour l’artiste, l’œuvre a été présentée officiellement ce mercredi 26 octobre 2022. Un album qui traite de thématiques diversifiées.

« Y a Dieu dedans », c’est le nom du nouvel album de Melki De Melkio. 10 titres qui touchent des thèmes différents. Lauréat de la compétition de chant « Faso Academy 2013 », l’artiste aura attendu 9 années avant d’offrir « un premier bébé » aux mélomanes burkinabè.

Selon ses explications, l’attente s’explique par le fait qu’il a pris tout son temps pour sortir « un album de taille ». Melki De Melkior se dit passionné de la musique depuis le bas-âge. En février 2022, il signalait sa présence avec un single intitulé, « C’est fini le solo ».

Sur cet album, et particulièrement sur le nom, Camille Guigma a expliqué que « sa vie a été un miracle depuis sa naissance ». « Les gens se demandent si j’ai beaucoup travaillé pour avoir autant de talents. Moi, je dis qu’à la base, il y a eu un peu de travail, mais beaucoup de grâce », a-t-il dit.

Le nom de l’album est donc sa manière à lui, de dire merci à Dieu pour « tous ses bienfaits ». Le 1er titre de l’album fait la présentation de l’artiste. Une manière pour lui de montrer au public d’où il vient et tout le chemin qu’il a suivi pour arriver à cette étape.

À travers ce titre, j’ai voulu dénoncer tout ce que je pense mauvais. « Je ne suis plus la télé parce que je ne supporte pas tout ce qui se passe actuellement. À travers ce titre, j’ai voulu dénoncer tout ce que je pense mauvais. Dire du fond du cœur ce que je pense de ce monde », a lancé Melki De Melkior.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page