Burkina Faso : Le colonel Boukaré Zoungrana installé comme ministre en charge de la sécurité

Le Colonel Boukaré Zoungrana a été officiellement installé dans ses fonctions de ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, ce jeudi 27 octobre 2022 par le secrétaire général du gouvernement.

Précédemment, Commandant de la Brigade de veille et de défense patriotique (BVDP) pendant 3 mois, le colonel Boukaré Zoungrana occupe désormais le fauteuil de ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité.

À l’issue de son installation, le nouveau ministre s’est prononcé sur la mission qui l’attend sur le terrain de la sécurité. « Le chemin commun que nous allons parcourir ensemble ne sera pas facile au regard du contexte sécuritaire difficile. Mais l’intérêt commun guidera nos actions et nous galvanisera pour l’atteinte de nos objectifs », a-t-il lancé.

Annonçant les couleurs de son bail à la tête du département en charge de la sécurité, le Colonel Boukaré Zoungrana a expliqué qu’il faudrait « envisager, en vue de la sécurisation du territoire national, un paradigme de gouvernance sécuritaire ».

Pour lui, la participation de toutes les couches sociales et synergie d’actions des Forces de défense et de sécurité et des populations sont nécessaire pour gagner cette lutte. À ses désormais collaborateurs, le Colonel Boukaré Zoungrana a appelé à capitaliser les acquis du Colonel-Major Omer Bationo.

À l’issue de son installation, le ministre en charge de la sécurité a procédé à l’installation du Commissaire principal de Police, Mahamoudou Sana au poste de ministre délégué à la sécurité.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page