Ambassadrice Orange des Régions 2022 : Jennifer Ouédraogo couronnée

La finale nationale de la deuxième édition du concours des Ambassadrice Orange des Régions a eu lieu ce 21 octobre 2022 à l’hôtel Laïco Ouaga 2000 sous le thème « Célébrons l’excellence au féminin ».

C’est Jennifer Ouédraogo, Ambassadrice Orange de la région du Centre, qui a remporté le trophée de cette deuxième édition ; avec un suffrage qui a compté à 80 % pour le vote du public et 20 % pour les choix du jury. « Mon projet consiste à venir en aide aux personnes démunies en récoltant des fonds avec une contribution minimale de 100 francs CFA. Ces fonds seront récoltés à travers une application mobile de financement participatif qui sera accessible à toutes les personnes disposant d’un compte Orange Money », a-t-elle expliqué.

La championne a été suivie de Charlotte Nassé, Ambassadrice Orange de la région du Centre-Sud arrivée 2e. Son projet « Lueur d’espoir pour les jeunes » vise la lutte contre la consommation des alcools frelatés. Quant à la 3e élue, il s’agit de Laissa Nelly Sereme, Ambassadrice Orange de la région des Cascades. Son projet porte sur la mise en place d’un dépôt pharmaceutique au profit des populations de Solenzo.

Photo de famille des finalistes -©Faso7

Pour ce qui concerne les primes, Jennifer Ouédraogo a bénéficié d’un chèque de deux millions FCFA plus un autre de 10 millions FCFA pour la réalisation de son projet. Elle a reçu en plus, une médaille, un smartphone et un forfait de connexion internet. « Je m’engage à mener à bien mon projet et à le mettre au service de ma communauté. Je m’engage à mettre mon énergie et mon talent au service du bien-être », a dit la lauréate.

La 2e a été récompensée avec un chèque d’un million cinq cent mille F CFA, une médaille, un smartphone et un forfait de connexion internet. La 3e a reçu un chèque d’un million F CFA, une médaille, un smartphone et un forfait de connexion internet.

« Je voudrais qu’elles gardent cette rage de vaincre »

Notons que c’est Madame Noellie Cécile Tiendrebeogo, Directrice générale (DG) d’Ecobank Burkina, qui a été la marraine de cette deuxième édition du concours Ambassadrices Orange des Régions. Pour elle, au-delà des primes qu’elles ont reçues, les gagnantes doivent garder en tête leur rage de vaincre.
« Certainement, il y a des écueils sur le terrain. Je voudrais qu’elles gardent cette rage de vaincre, cette envie de se battre et de réaliser leurs projets. C’est le capital à mon sens le plus important qu’elles ont au-delà de l’apport financier ; c’est le levier sur lequel elles pourront s’appuyer pour réussir ces projets et pour impacter leurs communautés », a-t-elle expliqué.

Madame Noëllie Tiendrebeogo -©Faso7

Monsieur Mamadou Coulibaly, Directeur général (DG) de Orange Burkina Faso était aux côtés de la marraine lors de la finale du concours. Il a indiqué que cette initiative de Orange Burkina Faso démontre son intérêt pour le leadership des femmes au sein de la société. « Les femmes ont du potentiel, les femmes ont de la valeur, les femmes peuvent apporter de la différence », a-t-il soutenu.

Pour la suite, le DG de Orange Burkina a promis que le concours des Ambassadrice Orange des Régions va se perpétuer.

Rappelons que cette deuxième édition a débuté depuis le 1er mars 2022 avec la participation de plus de 200 candidates qui ont postulé en envoyant leurs projets à destination du jury. Après une présélection du jury, 12 candidates ont été sélectionnées pour prendre part à la finale au nom de 12 régions du Burkina Faso, hormis la région de l’Est compte tenu de la situation sécuritaire. Au cours du processus, les 12 candidates ont aussi reçu des formations en prise de parole en public.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page