Burkina Faso : Huguo Boss présente son projet « un concert une école »

Hugues Gouba, alias Huguo Boss ira à la conquête du Palais des Sports de Ouaga 2000 le 22 décembre 2022. Mais au-delà du concert, c’est tout un projet que l’artiste porte. « Un concert une école », c’est le nom dudit projet. L’artiste a donné plus de détail sur le projet ce mardi 18 octobre 2022 à Ouagadougou.

Réalisé un concert et utilisé la majeur partie des fonds pour construire une école dans la localité de Zabré, c’est ce que Huguo Boss va s’atteler à réaliser à travers la phase pilote de son projet dénommé « Un concert une école ». L’artiste estime que le rendez-vous du 22 décembre 2022 est plus qu’un concert.

Pour ce 1er acte de son projet, Hugues Gouba entend construire une école dénommée « école lumière » sur une superficie de 1 hectare dans la ville de Zabré. À terme, le projet coûtera plus de 220 000 000 millions de Francs CFA. Mais pour l’instant, c’est avec 20 millions dans la caisse que l’artiste démarre son projet.

Revenant sur ses ambitions à travers ce projet, l’artiste a expliqué qu’il s’agit d’apporter sa pierre à la construction du Burkina Faso. Selon ses propos, plus de 4 250 écoles ont été fermées à la date de mai 2022 à travers le Burkina. Une situation qui prive des millions d’enfants d’éducation et plonge des acteurs dans le chômage.

« C’est un projet sincère auquel tout altruiste s’accole. C’est dans les actes de l’âge que le tout petit s’épanouit. Ainsi, ceci n’est pas un projet, mais un combat commun. Ce défi n’est pas celui de votre artiste Huguo Boss seul. Ce défi est le vôtre », a laissé entendre Hugues Gouba.

Sur une projection lors des prochaines éditions, Huguo Boss a signifié que le concept sera le même, mais pourra connaître des changements. « On peut avoir peut-être un concert une maternité, un concert un CSPS, un concert une salle de spectacle. Le concept sera toujours de mobiliser des fonds à travers un concert pour la réalisation d’une infrastructure », a-t-il.

Il n’exclut pas la possibilité aussi d’avoir d’autres artistes sur le projet. Avec son équipe, l’artiste veut redonner le sourire à des millions d’enfants mis hors des salles de classe. Pour eux, « l’éducation est nécessaire pour le vivre-ensemble et la réconciliation nationale ». Ils comptent alors sur l’accompagnement de tous les Burkinabè pour la réalisation du projet.

Le rendez-vous est donc pris pour le 22 décembre 2022 du côté du Palais des Sports de Ouaga 2000 pour l’acte 1 du projet « Un concert une école ». Sur le plan de l’école, il faut noter que Huguo Boss et son équipe ont prévu une école primaire de 6 classes avec une infirmerie, un terrain de sport, un jardin, un forage, une cantine et l’administration.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page