Vente de t-shirts à l’effigie du Capitaine Ibrahim Traoré: Un business rentable à Bobo-Dioulasso

Depuis le 30 septembre 2022, le « Pays des Hommes intègres » est en pleine ébullition. Des manifestations pour la plupart en soutien au Capitaine Ibrahim Traoré, tombeur du Lieutenant-colonel Sandaogo Damiba, sont organisées dans la plupart des grandes villes du pays.

À Bobo-Dioulasso, deuxième ville du pays, pendant les manifestants pro IB (Capitaine Ibrahim Traoré, Ndlr) appellent au maintien de leur ‘’héros’’ à la tête de la transition, d’autres à côté d’eux, font du business. Il s’agit des vendeurs de t-shirts à l’effigie du jeune capitaine de 34 ans.

Ce vendredi 14 Octobre 2022, jour du début des assises nationales de la transition à Ouagadougou, à la Place Tiefo amoro de la ville de Sya, les t-shirts à l’effigie du Capitaine Ibrahim Traoré sont vendus comme des cacahouètes avant la grande mobilisation prévue pour ce samedi 15 octobre 2022.

Le drapeau russe vendu à la Place Tiefo amoro de Bobo-Dioulasso -©Faso7

Les prix des t-shirt varient entre 1500 F CFA et 2000 F CFA. « Je peux écouler la douzaine par jour », nous confie un jeune vendeur. Un autre vendeur nous indique que les affaires se passent très bien pour lui. « Je peux vendre deux douzaines », nous laisse-t-il entendre avec le sourire aux lèvres.

À côté des vendeurs de t-shirts, il y a aussi les jeunes commerçants vendeurs de drapeau qui se frottent les mains à Bobo-Dioulasso. Les drapeaux qui sont vendus et achetés par les bobolais, sont le drapeau burkinabè et celui de la Russie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page