Youépéné Hermann Nagalo vend le Salon des Banques et PME de l’UEMOA à Niamey

En prélude à la tenue de la 8e édition du Salon des Banques et PME de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), prévue se tenir du 1er au 5 novembre 2022 à Lomé au Togo, le Secrétaire Permanent (SP) du Salon, le Burkinabè Youépéné Hermann Nagalo a échangé avec les autorités nigériennes notamment le Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou et la ministre de l’Industrie et l’Entreprenariat des Jeunes, Magagi Salamatou Gourouza. C’était le 12 octobre 2022 à Niamey.

L’objet de cette visite pour Youépéné Hermann Nagalo était de faire le point sur l’état d’avancement des préparatifs de la huitième édition du Salon des Banques et PME (Petites et Moyennes Entreprises, Ndlr) de l’UEMOA aux autorités nigériennes. Il a par ailleurs transmis des invitations officielles au Premier ministre et à la ministre l’Industrie et l’Entreprenariat des Jeunes nigériens.

Lors de cette visite, Youépéné Hermann Nagalo a aussi remis au Premier ministre du Niger, un trophée qui lui avait été décerné lors de la 7e édition du Salon des Banques et PME de l’UEMOA tenue à Ouagadougou au Burkina Faso du 2 au 5 novembre 2021.

…passé en revue les actions déjà réalisées grâce au Salon

Auprès de la ministre de l’Industrie et de l’Entreprenariat des Jeunes du Niger, le SP du Salon des Banques et PME de l’UEMOA a sollicité des conseils et l’implication de son département pour une meilleure représentativité des PME nigériennes pour l’édition à venir.

Pour Youépéné Hermann Nagalo, les PME nigériennes peuvent aussi saisir les opportunités qu’offre le Salon des Banques et PME de l’UEMOA pour leur croissance et pour être plus compétitives.

Dans le cadre de l’accompagnement des PME nigériennes, Youépéné Hermann Nagalo et la ministre nigérienne ont passé en revue les actions déjà réalisées grâce au Salon des Banques et PME de l’UEMOA et fait des perspectives innovantes pour des actions à venir.

…un rendez-vous du donner et du recevoir

Au cours de la rencontre entre les deux personnalités, le rapport de la 7e édition du Salon ainsi qu’une attestation de reconnaissance ont été remis officiellement à la ministre nigérienne pour la participation de son pays aux éditions précédentes et pour les actions menées par son département ministériel au profit des PME.

Avant de quitter Niamey, Youépéné Hermann Nagalo a tenu à exprimer sa satisfaction après les échanges avec autorités nigériennes. Selon lui, il s’agissait d’un rendez-vous du donner et du recevoir à l’orée de la 8e édition du Salon des Banques et PME de l’UEMOA.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page